Les principales définitions de l'apprentissage de l'action sont les suivantes :
- Un processus pour rassembler un groupe de personnes avec des niveaux divers de qualifications et d'expérience pour analyser un problème réel de travail et pour développer un plan d'actions. Le groupe ad-hoc continue à se réunir pendant que les actions sont mises en oeuvre, apprenant durant le processus d'éxécution et faisant des corrections à mi-parcours. L'apprentissage par l'Action est une forme d'apprentissage pratique en faisant.
- Une approche du développement personnel et de l'organisation. Travaillant par sous-ensembles ou par groupe, les participants abordent les questions ou les problèmes importants d'organisation et apprenent par, et sur leurs tentatives de changer les choses. L'instruction traditionnelle, ou la "connaissance programmée" est quand nous sommes confrontés aux "problèmes" - les défis qui n'ont aucune bonne réponse - nous avons besoin de réflexion critique ou "de perspicacité d'interrogation". L'apprentissage par l'action encourage une telle réflexion en fournissant le support pour permettre aux participants d'apprendre à partir des défis relevés sur eux-mêmes ainsi que sur le processus en lui-même. Les revenus de l'apprentissage à tous ces niveaux sont que les connaissances sont plus probables, sont transmissible à d'autres situations et des participants seront engagés dans la "bouche rétroactive d'apprentissage" où ils reçoivent non seulement le feedback sur leurs actions, mais identifieront leurs certitudes fondamentales et modèles mentaux sous l'examen minutieux.
- Une approche basé sur l'expérience des personnes impliquées dans le processus de développement personnel qui utilise le travail sur des problèmes significatifs comme manière d'apprendre. Les programmes d'apprentissage par l'action font participer de petits groupes qui se réunissent régulièrement pour mettre en oeuvre des actions en réponse à des problèmes critiques et rééls tandis qu'ils recherchent clairement à apprendre sur le processus de choix de cette action. Habituellement, l'aspect enseignement est facilité par un "coach d'apprentissage" qui est compétent à utiliser l'expérience collective des membres du groupe pour créer des occaions d'apprentissage.
L'APPRENTISSAGE PAR L'ACTION COMPORTE TYPIQUEMENT LES ACTIVITES SUIVANTES :
- Apprentissage empirique
- Résolution créative du problème complexe (Créative complex problem solving)
- Acquisition de connaissance appropriée (Acquiring of relevant knowledge)
- Support de co-apprentissage de groupe (Co-learning group support)
Chacune de ces activités peut-être considérée comme un composant nécessaire, mais insuffisant par lui-même, pour être considéré comme Apprentissage par l'Action.
CARACTERISTIQUES DE L'APPRENTISSAGE PAR L'ACTION
- Un accent mis sur l'apprentissage en faisant.
- Conduit en équipes.
- Résoudre des questions de l'entreprise/organisationnelles
- Avec des participants placés en situation de jouer des rôles de résolution de problèmes
- Là où des décisions d'équipe sont nécessaires
- Formalisé dans des présentations.
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