Recherche personnalisée

jeudi 17 juillet 2008

La définition de l'actualisation des Flux de Trésorerie

L'actualisation des flux de trésorerie ou DCF (Discounted Cash Flow) est le montant que quelqu'un est disposé à payer aujourd'hui, en prévision de recevoir un flux de trésorerie dans les années futures. La méthode DCF convertit de futurs revenus en argent aujourd'hui. Les futurs flux de trésorerie doivent être recalculés (escomptés) pour représenter leurs valeurs actuelles. De cette façon la valeur d'une entreprise ou d'un projet à l'étude est déterminée correctement dans son ensemble.
CALCUL D'ACTUALISATION DES FLUX DE TRESORERIE
Le DCF pour un investissement donné est calculé par estimation : la liquidité que vous devrez débourser, et la liquidité que vous espérez recevoir en retour. Les périodes de temps à laquelle vous comptez recevoir les paiements doivent également être estimées. Chaque transaction au comptant doit alors être recalculée, en soustrayant le produit de l'emploi alternatif des capitaux d'ici le moment quand vous payerez ou recevrez la liquidité.
EXEMPLE DE DCF
Par exemple, si l'inflation est de 6 %, la valeur de votre argent serait divisée par deux chaque +- 12 ans. Si vous comptez qu'un actif particulier vous fournira un produit de 30000 euros dans 12 ans à partir de maintenant, cette source de revenus vaudrait à peine 15000 euros aujourd'hui si l'inflation était de 6% pour la période. Nous avons maintenant escompté le flux de trésorerie de 30000 euros : il est seulement en valeur de 15000 euros pour vous à ce moment.
http://www.cuisset-hlg.com/contact-consultant-independant.php

Aucun commentaire: